Mègeve

Megève est une station de ski bien connue dans la région du Mont-Blanc dans les Alpes françaises. Fondée en 1916 par la Baronne de Rothschild, cette station est devenue très chic grâce à de magnifiques restaurants gastronomiques et des hôtels de luxe. Destination familiale par excellence, elle a su conserver, contrairement à de nombreuses autres stations, son identité bien française et une atmosphère singulière.

Megève est idéalement située à seulement une heure de l’aéroport de Genève, dans les contreforts du massif du Mont-Blanc, près de Chamonix et du Tunnel du Mont Blanc, porte pour l’Italie et la Vallée d’Aoste.

Megève développe un domaine skiable de 325 km de pistes desservies par 80 remontées mécaniques. Les skieurs les plus exigeants qui emprunteront les routes de Megève, pourront profiter en plus de 700 km de pistes dont le célèbre “ski sur glacier » dans la ville voisine de Chamonix à seulement à une demi-heure de route. La splendeur du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe qui culmine à 4808 mètres ne laissera personne indifférent.

Le village est l’illustration parfaite de l’idée que nous nous faisons d’une station de ski : une place centrale, une vraie carte postale, avec des calèches qui vous attendent pour vous emmener faire un tour dans les vieilles rues pavées; une église du 13ème siècle qui surplombe de vieux chalets en bois, d’innombrables boutiques de luxe symboles de l’élégance et de la classe française.

Activités d’été à Megève

Autre merveilleux atout, Megève est une station ouverte toute l’année avec de nombreuses activités et événements en été. Vous y trouverez un centre sportif avec patinoire, piscines, mur d’escalade et une salle de sport, plusieurs sentiers balisés pour les randonneurs et les cyclistes, un parc d’aventure, du tir au pigeon, de l’équitation et bien plus encore. Les golfeurs apprécieront des parcours premium des 3 clubs de golf des environs. Plusieurs spa proposent de la réflexologie pour le visage et le corps, des traitements de Thalassotherapy, des soins du visage, des massages et des gommages corporels. Sans oublier un Festival de Jazz et le prestigieux concours hippique, Jumping International de Megève qui s’y déroulent chaque été.

Si vous cherchez une station pour l’hiver et l’été et toute l’année, pour un week-end ou vos vacances, alors Megève est le premier lieu qui vient à l’esprit.